QUE SONT-ILS DEVENUS ?

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

#1 / PEUX-TU NOUS PRÉSENTER TON PARCOURS ?

J’ai un parcours plutôt simple, j’ai fait l’école hôtelière du Touquet pendant 5 années où j’ai décroché un BTS Hôtellerie Restauration Option B, Art Culinaire et de la Table. J’ai ensuite intégré ECOSUP Campus de Tourcoing il ya trois ans pour un Bachelor Responsable Opérationnel de Gestion, Option Tourisme et Hôtellerie. Une belle année qui m’a donné envie de continuer dans cette école. J’ai donc intégré il y a deux ans le Master Dirigeant Manager Opérationnel D’entreprise en alternance. Alternance que j’ai faite dans le groupe Accor dans deux hôtels différents et à des postes différents. Ces deux dernières années de formation m’ont permis de sortir de l’école avec un bagage de compétences complet en vue d’obtenir un poste de manager ou de responsable d’un service dans mon domaine de prédilection

#2 / PEUX-TU NOUS DÉCRIRE TON POSTE ACTUEL ?

Je suis actuellement Responsable Restauration au Najeti Château de Tilques. Un poste qui me permet de mettre à profit les compétences acquises en formation. Je gère une équipe de 8-10 personnes pour faire tourner un bar, un restaurant et une activité séminaire et banquet. Je m’occupe de la gestion des stocks et du personnel, du recrutement et de la formation des nouveaux collaborateurs, de l’organisation du travail et de la rentabilité des points de vente.

#3 / QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR AU SEIN DU CAMPUS ?

Mon meilleur souvenir à ECOSUP Campus a été le Business Game, une des épreuves de la certification. Notre équipe qui semblait Outsider sur le papier à terminé en tête du classement de l’école et au 5ème rang parmi toutes les équipes en France.

#4 / DES PROJETS FUTURS ?

J’ai pour projet à moyen terme de reprendre une activité d’hôtellerie et de restauration

#5 / UN CONSEIL POUR NOS FUTURS ÉTUDIANTS ?

Un conseil pour les futurs étudiants :

Chacun à ses spécialités en terme de compétences et connaissances, et travailler seul ne vous mènera à rien, alors entourez vous des meilleurs pour réussir.”