MASTÈRE Manager des Organisations en Hôtellerie

MASTÈRE MANAGER DES ORGANISATIONS EN HÔTELLERIE À LILLE

Anticiper les évolutions sectorielles et agir au bon moment.

pré-requis

L’accès à la certification est ouvert à tous les titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 6 ou équivalent dans le domaine du management.

Les candidats doivent également avoir validé le niveau d’anglais correspondant au niveau B1.

À titre dérogatoire, l’accès à la certification pourra être ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau 5 d’études en gestion, d’économie ou de droit et attestant d’une expérience professionnelle, en continu ou en discontinu, dans la direction d’entreprises ou de services.

durée du cursus

2 ans après le Bac+3

type de diplôme

rncp_mastere_hotellerie
Certification professionnelle de niveau 7, numéro RNCP 35280, de manager des organisations délivrée par la CENTRE EUROPÉEN DES EXAMENS FÉDÉRATION EUROPÉENNE DES ÉCOLES selon arrêté du 10 Février 2021, portant inscription au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) par France Compétences, autorité de régulation et de financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
taux
de réussite
0%
bachelor_hotellerie
Que de changements ces dernières années dans l’hôtellerie, que d’évolutions. Qu’elles soient culturelles, générationnelles, sociétales et surtout numériques, toutes peuvent être anticiper grâce à une bonne culture du marché, toutes doivent être appliquées grâce à de solides compétences terrain, toutes doivent être développées pour proposer à sa clientèle une expérience à la hauteur de ses attentes.

Objectifs de la formation

PROGRAMME FORMATION MASTÈRE HÔTELLERIE À LILLE

PREMIÈRE & DEUXIÈME ANNÉE

Analysez des marchés porteurs, innovez, développez vos compétences entrepreneuriales, et construisez un business plan

Confortez et développez vos compétences dans le Challenge Business Plan

Pilotez stratégiquement l'entreprise, analysez les concurrents et le marché, prenez les bonnes décisions, analysez et corrigez les résultats obtenus

Conduisez des stratégies en ressources humaines

Mettez en œuvre un management opérationnel et stratégique

Comprenez et appliquez des Stratégies hôtelières

Performez en stratégie commerciale

Mettez en œuvre une stratégie de communication

Utilisez les outils IA comme leviers de performance stratégique

Déployez une stratégie de business development

Restez motivé et performant

coût de la formation

Inscrit au Pôle emploi, bénéficiaire du RSA ou d’un financement par un organisme extérieur : pour tout renseignement concernant les tarifs, se rapprocher du secrétariat au 03.20.70.06.06

Pour les titres RNCP, il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences valables à vie.

méthodes pédagogiques

  •  Pour les savoirs associés : méthodes pédagogiques interrogatives et démarche inductive et déductive. Evaluations formatives écrites (jeux de rôle, études de cas…)
  • Pour les compétences professionnelles : méthodes démonstratives et expérientielles (mise en application, brainstorming, mode projet, travaux dirigés…)

modalités d'évaluation

MASTÈRE MANAGER DES ORGANISATIONS EN HÔTELLERIE

Métiers visés

Pour toutes demandes d’équivalence, de passerelle ou de suite de parcours, veuillez vous rapprocher de notre établissement.

SAS IPAM / EcoSup 17 rue des Ursulines – 59200 TOURCOING – SIRET 513 766 246 000 13
Association EcoSup 17 place Charles et Albert Roussel – 59200 TOURCOING – SIRET 402 970 511 000 18
Établissement d’enseignement supérieur technique privé.
Copyright. ©2022EcoSupCampus. Tous droits réservés.

Article mis à jour le 17 juillet 2024