NOTRE VISION

PÉDAGOGIE
GÉNÉRALE

Depuis plus de 25 ans, précurseur dans ce domaine, le restaurant d’application de l’école hôtelière EcoSup Hôtellerie fonctionne en se collant au plus près des réalités du terrain. 

Ainsi, notre restaurant d’application est avant tout un restaurant à part entière. 

Ouverts tous les midis de la semaine, avec réservation conseillée afin de vous garantir une table, nous mettons un point d’honneur à mettre en oeuvre et ç transmettre les codes de ce merveilleux métier à nos étudiants. 

CE RESTAURANT D’APPLICATION A PLUSIEURS VISAGES

SEPTEMBRE

Les nouveaux étudiants travaillent en bi-nôme sur des menus simples pour la découverte de la restauration.

OCTOBRE À DÉCEMBRE

L'ambiance est contemporaine avec la formule "Bistronomie" c'est à dire Service à l'assiette avec ardoise du jour ansi qu'une carte moderne avec un service rapide et précis.

JANVIER À AVRIL

En plus de la formule "Bistronomie", une ambiance plus traditionnelle est présentée avec la formule "Gastronomie". Cette formule comporte un service à la cloche, un carafage de vin, une carte des cafés... l'excellence à la Française.

MAI ET JUIN

Nos étudiants créeront en groupe leur restaurant éphémère en allant du nom à la décoration en passant par l'élaboration de la brigade, de la carte ainsi que la communication sur les réseaux sociaux.

PÉDAGOGIE
DE CUISINE

A chacun de leur passage au restaurant d’application, grâce à notre volonté constante de découverte, à travers notre carte qui change toutes les semaines, les étudiants accumulent une large palette de connaissances. Ce qui les prépare au mieux à l’intégration dans le monde professionnel à l’issue de leurs études.

L’APPRENTISSAGE DE LA CUISINE SE FAIT 

SOUS 2 AXES FONDAMENTAUX


L’assimilation des connaissances de bases passe par l’apprentissage des techniques ancestrales : émincer, ciseler, tourner, rôtir, poêler, ragoût, pâte brisée, choux… tant de points à apprendre qui feront de chaque étudiant un technicien aguerri capable de produire et de comprendre la gastronomie Française.

Le développement des connaissances et les premiers pas vers la créativité : une fois les bases acquises, au fil de leur montée en classe supérieures, les étudiants affinent et aiguisent leur cuisine en créant des menus aux tendances actuelles et futuristes, en les produisant et en gérant l’organisation et le management de ces soirées.

PÉDAGOGIE
EN SALLE

Respect des traditions, c’est l’art de la table qui est mis en valeur dans notre restaurant : Service de guéridon, à la Française, à l’Anglaise, au plateau et le tout à la cloche. 

Les étudiants se familiarisent avec la restauration, puis se perfectionnent et ensuite se spécialisent. 

Fonctionnant comme tout restaurant gastronomique, respectant les contraintes actuelles de sa clientèle, notre restaurant est un outil pédagogique majeur, amenant nos étudiants vers la réussite aux examens et surtout vers un professionnalisme leur garantissant un poste de travail à la hauteur de leurs espérances.

Copyright. ©2020EcoSupCampus. Tous droits réservés. 

Établissement d’enseignement supérieur technique privé.