Derniers jours à Prague… et pas des moindres.

Jours 5 et 6 vendredi – samedi

🧠 Le matin, nous avons eu l’honneur d’assister à un cours en anglais animé par un enseignant de l’Anglo-Américain University, une responsable de l’agence d’attractivité du tourisme Tchèque et une guide touristique passionnée et reconnue. Des perspectives différentes, des échanges enrichissants, et un bel exercice de communication interculturelle — autant dire un moment très formateur pour nos futurs métiers du tourisme.

🌤️ L’après-midi était libre : chacun a pu explorer Prague à son rythme, flâner dans ses ruelles, savourer ses derniers rayons de soleil, faire quelques emplettes ou simplement respirer l’atmosphère si particulière de cette magnifique ville.

🥂 Et le soir, dîner dans un restaurant traditionnel tchèque : une belle occasion de se retrouver tous ensemble, de célébrer cette semaine de mobilité, de remercier tous les encadrants… et, avouons-le, de faire honneur aux plats locaux.
Un moment suspendu, où l’on mesure le chemin parcouru.
Et où l’on commence déjà à rêver au prochain voyage !

🎬 Clap de fin, c’est déjà le retour en France.
Les voyages forment la jeunesse, disais-je le premier jour… ils apportent aussi leur lot de péripéties, entre passeport oublié dans le tram et la compagnie aérienne qui perd une valise… les joies du voyage 🧳 🛬 🔚, mais vivement l’année prochaine.