Au restaurant d’application d’Ecosup, le 2 mai, l’ART se déclinera à l’envi… mais surtout dans l’assiette !

Au restaurant d'application d'Ecosup, le 2 mai, l'ART se déclinera à l'envi... mais surtout dans l'assiette !

Cette année, pour leur projet de fin d’études, les étudiants MISE A NIVEAU de la filière Hôtellerie-Restauration ont choisi de mettre en pratique les compétences acquises en formation au service des 9 arts majeurs, à travers leurs assiettes et leur décoration.

Le RETAURANT ÉPHÉMÈRE qu’ils sont en train de mettre sur pied et qui ouvrira le 2 mai, est l’occasion pour eux de rendre hommage à l’Art en général… et à l’art culinaire en particulier. Mais c’est aussi et surtout une façon de rappeler que marier des produits, combiner des saveurs, jouer sur la palette des odeurs et des couleurs… sont les enjeux même de la cuisine.

D’ici là, une serie de Newsletter faisant état de leurs avancés vous aidera à patienter. Quelques idées de plats sont déjà en gestation : les raisins donnent le la, ratatouille le film, tarte aux abricots verts, le dîner sur l’herbe… Hommage à la musique, au cinéma, à la peinture… avouez que nos étudiants ne manquent pas d’imagination !

Alors notez bien le rendez-vous du 2 mai et ne retenez surtout pas vos langues: parlez-en autour de vous.

Création de l'identité du restaurant éphémère

les différents projets de signature

la signature définitive du restaurant éphémère

Déclinaison de l'identité sur la décoration du lieu

Élaboration et préparation des plats

Les raisins donnent le La

Nous vous présentons cette entrée à base de sirop, de fêta, de raisins et crumble.

Cette entrée porte sur le thème de l’art musical, qui est un des arts les plus connus, voici le plat ci-dessus ainsi que sa fiche technique de préparation.

Ratatouille Le Film

Nous vous présentons cette entrée à base de légumes et de sauce aux poivrons.

Cette entrée porte sur le thème de l’art du cinéma un art qui nous a tous déjà touchés. Voici le plat ci-dessus qui porte sur le film « ratatouille ».

Tartes abricots verts

Nous vous présentons une entrée à base de haricots et d’abricots.

Cette entrée porte sur le thème du cinéma, en l’occurrence le fameux film « Jack et le haricot » qui est un très grand classique du cinéma.

Le Diner sur l'herbe

Nous vous présentons ce plat à base de brocolis et de poivrons qui est un plat végétarien !

Ce plat nous permet d’accueillir des clients végétariens et de les satisfaire tout en restant sur notre thème de l’Art !

Article mis à jour le 13 mars 2024